Différentes conceptions de raquettes pour randonnées et treks

Que ce soit pour une randonnée familiale ou pour un trek en haute montagne de plusieurs jours, il est indispensable d’utiliser des raquettes à neige dès que l’on souhaite sortir des sentiers battus. La raquette augmente la surface au sol sur laquelle le poids du corps vient se répartir, vous empêchant ainsi de vous enfoncer dans la neige. Désormais formées à partir de métal léger comme l’aluminium ou le carbone, les raquettes à neige TSL et MSR sont ultralégères et ont gagné en souplesse. Les raquettes épousent parfaitement la forme de la chaussure et accompagnent les mouvements du corps pendant la marche.



Raquettes de randonnée légères pour enfants et adultes

Avec ces innovations, l’utilisation des raquettes à neige est possible pour les adultes, débutants ou aguerris, mais également pour les enfants. Vous trouverez ici les meilleures paires de raquettes de marche du moment : la TSL Kidoo, pour enfants, la raquette à neige TSL 225 et la MSR Evo, pour les adultes ou la raquette à neige TSL Symbioz Elite, dédiée aux sportifs expérimentés. Plus la marche est longue et s’effectue sur une neige fraiche, poudreuse et plus le tamis doit être large afin d’accentuer la diffusion du poids sur la raquette. Pour les enfants et les débutants, il vaut mieux se tourner vers des raquettes à tamis fin.



Raquettes à neige gonflables

Ces produits innovants possèdent de nombreux atouts par rapport aux raquettes classiques.
Tout d’abord, lorsqu’elles ne sont pas utilisées, elles sont pliées et prennent donc très peu de place. Elles peuvent être transportées dans un sac à dos de transport et être gonflées facilement en quelques minutes. Ces raquettes à neige Small Foot ont été imaginées pour être emportées pendant la pratique du snowboard, du snowkite et de l’airboard. Imaginées exclusivement pour les experts de la glisse et les passionnés de sports outdoor, les raquettes à neige gonflables sont vendues avec des crampons avant, une mini-pompe, un sifflet d’urgence et un kit de réparation.



Raquettes à neige